Offres d’Emploi

Acheteur CAPEX H/F

Date de publication : 26/07/2024

Descriptif du poste

Fondé à Lille il y a plus de 13 ans, le Groupe ELYSIS (200 collaborateurs et 18 millions d’euros de Chiffres d'Affaires en 2023) accompagne les directions techniques de plus de 130 groupes industriels nationaux et internationaux.

Le succès d'Elysis et de ses équipes s'est d'abord construit en région Hauts de France, puis s'est étendu en Ile de France, au Grand Est et à la Belgique. 

La mission de nos équipes est de mener au succès toutes les étapes du cycle de développement des projets industriels de nos clients, en leur proposant des prestations d'assistance au pilotage des activités d'ingénierie et en les accompagnant sur la maîtrise des aspects qualité, coûts et délais de leurs programmes.

Notre développement s'est construit autour des 4 valeurs fondatrices du Groupe ELYSIS, à savoir : la Proximité, la Réactivité, l'Échange et l’Engagement ; qui rendent fiables et durables nos liens avec nos clients et nos collaborateurs et garantissent la pérennité de notre savoir-faire.  

En 2024, ELYSIS a rejoint le groupe ASTEK, leader mondial du conseil en ingénierie, pour constituer au sein du pôle solutions, un centre d'excellence en management de projets de 400 collaborateurs en France et à l'International.

Notre client, acteur majeur de l'industrie sur le littoral, recherche un Acheteur Investissement expérimenté (H/F) pour renforcer son équipe dynamique.

Responsabilités :

En tant qu'Acheteur Investissement, vous serez responsable des missions suivantes :

  • Mener les activités Achats pour les projets d'investissements (CAPEX) : Collaborer étroitement avec les équipes projet pour assurer la réussite des projets.

  • Garantir le processus Achats de manière autonome : Agir de manière proactive, conforme et efficace dans la gestion des achats.

  • Développer et maintenir des relations professionnelles de confiance : Collaborer avec les clients internes et externes pour favoriser une communication fluide.

  • Appliquer les standards HSEQ : Comprendre, appliquer et communiquer les standards HSEQ aux différents interlocuteurs.

  • Développer et implémenter les Stratégies d’Achats approuvées : Collaborer avec l'ensemble des équipes Achats.

  • Gérer de manière proactive les éventuels litiges fournisseurs : Agir avec réactivité pour résoudre les problèmes.

  • Assurer la gestion des données essentielles dans les systèmes informatiques : En conformité avec le processus "Compliance", utiliser des systèmes tels que SAP, SharePoint, etc.

  • Soutenir l’activité achat CAPEX du site lors des Grands Arrêts réglementaires : Contribuer à la coordination des activités d'achat pour assurer le bon déroulement des grands arrêts.

Profil recherché

  • Formation : Issu(e) d'une formation supérieure initiale dans les domaines des achats, de la vente ou du commerce de préférence.

  • Expérience : Minimum 7 ans d'expérience sur un poste similaire, avec une expertise avérée dans les achats d'investissement.

  • Compétences : Capacité à gérer plusieurs projets avec des échéances exigeantes, autonomie, structuration, orientation résultat.

  • Langues : Maîtrise de l'anglais impérative.

  • SAP : Expérience requise avec le logiciel SAP.

---------------

Vous aspirez à des responsabilités à la hauteur de vos ambitions ? Nous vous proposons d’intervenir sur des projets techniques d’envergure auprès de grands noms de l’industrie.

 Vous souhaitez être rémunéré(e) à votre juste valeur ? Vous bénéficiez dès votre arrivée d’un package de rémunération attractif : primes, mutuelle offerte, TR, frais de transports…

Vous avez envie d’apprendre et de développer vos talents ? Nous mettons en place des programmes de formation personnalisés pour vous apporter tous les outils nécessaires à vos prestations et à votre épanouissement professionnel

Vous aimeriez appartenir à une équipe tout en développant votre réseau professionnel ? Vous aurez l'occasion de collaborer avec des professionnels talentueux et motivés. Et toute l’année, vous partagerez des moments de convivialité et d’échanges lors de nos nombreux événements (afterworks, tournois sportifs, conférences...)

Vous souhaitez évoluer professionnellement et devenir acteur de votre carrière ? De nombreuses opportunités de mobilité, fonctionnelle, sectorielle et géographique vous seront proposées. Le développement de votre réseau, de vos compétences et de votre polyvalence donneront une longueur d’avance à votre parcours professionnel.

Lieu

Hauts-de-France - France

Salaire

40-45K€

remonter en haut de la page Haut
de page