Prestation d'assistance au contract et claim Management pour un projet de construction d'usine
Quels objectifs ?
Le Contract Manager accompagne le managements du projet dans l’atteinte des objectifs de coûts et de délais.
Il se focalise sur le respect des exigences contractuelles. Son rôle est double : veiller au respect des engagements pris vis-à-vis des autres parties prenantes du projet, et dans le même temps, s’assurer que les parties prenantes respectent leur propres engagements.
Le Contract Manager identifie les écarts et évalue les conséquences afin de les notifier en temps utile.
Cette démarche permet d’anticiper une demande de compensation et d’améliorer le pilotage des coûts et des délais.
Activités menées par Elysis
- Identification des écarts par rapport aux standards
- Mise en place de plans d’action et d’indicateurs de suivi
- Analyse des événements perturbateurs
- Évaluation des impacts en termes de coût et délais
- Constitution de courriers de notifications en vue de constituer un dossier de réclamation
- Préparation de rapports
- Coordination sur des problématiques multi-projets